«Je suis agent de bord.» Sourcils relevés: «De bar?». «Non, de bord.»
Sourire incertain. Je lâche enfin le morceau: «Hôtesse de l'air». Ah!

7.2.12

2012 et 2011: listes

Février 2012. Bientôt, j'aurai 32 ans. Il s'en est passé des événements dans la dernière année. Comme j'aime les listes, en voici une qui regroupe les faits saillants de mon année 2011:

- Trois déménagements dans trois villes canadiennes, soit Vancouver, Toronto et Montréal. Vancouver m'a laissé un goût de promesses, Toronto une envie de mieux la connaître et Montréal, la toute belle, le désir de m'y ancrer pour un temps. Impulsive que je suis, le canard qui pédale sous l'eau sans qu'on n'en voit l'ombre puisqu'on ne remarque que sa tête immobile; oui, j'ai encore la bougeotte, et je pense de nouveau à Vancouver... Qui sait, peut-être me verra-t-elle plus vite qu'elle ne le pense.

- Un nouvel emploi captivant. Fatiguant, oui, mais qui a l'avantage d'être différent chaque jour. De me faire découvrir le monde et des gens de toutes nationalités. Depuis presque un an, mesdames et messieurs, je me réveille sans réveille-matin. Bien sûr, me direz-vous, il arrive que je me fasse brutalement tirer du sommeil à trois heures am pour aller travailler. C'est vrai. Mais ça arrive peu souvent si je compare aux doux jours de grasses matinées. Terminé le neuf à cinq, bonjour le 4h à 20h... et la quinzaine de jours de congé par mois! L'an dernier, j'ai découvert la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne, l'Irlande, l'Angleterre, la Grèce et la Suisse, tout ça en travaillant. J'ai également eu la chance de prendre deux mois de congé pour voyager. Je prévois aller en Thaïlande cette année. Y penser seulement m'emplit la tête d'images, d'excitation, de rêves. J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de voir tout ce que je veux voir dans ma vie. Le monde est tellement grand et différent. Il y a tant à découvrir... 

- Je parle maintenant anglais sans crainte. Au début, j'ai fait plusieurs erreurs assez comiques. Je vous en parle dans un prochain texte. Beau beau beau!

- Je suis restée sur place sept mois de suite, un record. J'ai même acheté des rideaux pour mon salon.

- Je sais enfin comment voyager léger. L'essentiel de l'hôtesse de l'air entre dans un bagage à main, pour trois jours. Pas besoin d'une grande valise pour une fin de semaine, de grâce! Roulez vos vêtements, ne les pliez pas, ça prend moins de place. Deux t-shirts, un ou deux chandails. Le jean, vous l'avez déjà sur le dos. Trois paires de culottes et de bas. Une camisole et mini pantalon de coton comme pyjama. Un costume de bain (il y a souvent des piscines dans les hôtels). Une trousse de maquillage. Si besoin, une robe pour sortir en tissu infroissable (viscose et spandex). La robe parfaite est passe-partout. La mienne arrive juste en haut du genou. Chic pour sortir, mais également confortable pour voyager. J'ai toujours une paire de flip-flop avec moi. Les soirs, à l'hôtel, je n'ai pas envie de marcher pieds nus sur le tapis que des milliers de paires de souliers et de bottes ont foulé... Si vous ne dormez pas à l'hôtel, apportez des formats voyage pour: serviette, savon, shampoing si nécessaire.

- Je suis demeurée célibataire. Presque deux ans maintenant. Ça, ça commence à faire! Non, ce n'est pas une invitation cachée...

- J'ai enfin commencé à apprendre l'espagnol, une des plus belles langues du monde.

- J'ai fait le tour de l'Allemagne pendant un mois. Bon, la saison n'était pas des plus idéales, mais au moins, j'aurai découvert la passion des Allemands pour le froid, eux qui mangent et boivent à l'extérieur malgré des températures sous zéro. Voir les textes écrits en novembre 2011.

*************

Voici la liste de ce que je souhaite pour 2012:

- Après avoir appris l'Espagnol, le pratiquer.

- Voyager au moins une fois par mois ou aux deux mois. Oui oui! Et planifier un grand voyage pour la fin de l'année. 

-Écrire régulièrement sur ce blogue. Partager mes découvertes de voyages et autres anecdotes. Parce que oui, il s'en passe des événements dans un avion. C'est croustillant... Vous savez ces drôles d'offices situées à l'arrière et à l'avant d'un avion? C'est à cet endroit qu'on se réfugie pour discuter d'une situation ou relaxer un peu. Non, les "hôtesses de l'air" ne sont pas seulement calmes, posées, souriantes, avenantes. Dans ces offices, le masque de l'ultra-professionnel(le) tombe le temps de décompresser ou de rire un bon coup!

- Rencontrer des nouvelles personnes, de partout.

- Recommencer à jouer et chanter. 

- M'abonner à Communauto

- Pianoter. Me procurer un piano et essayer d'attraper ces mélodies qui me titillent l'oreille, pour les quelques textes que j'ai écrits.

- Mieux aménager mon appartement. Est-ce que le fait que je n'ai jamais été douée à m'y mettre montre que je ne suis pas vraiment capable de m'enraciner quelque part? À méditer.

- Être plus souvent en contact avec la nature. Faire des promenades dans le bois. Être plus sportive!

- Yoga, toujours plus de yoga. Je peux vous recommander deux très bons studios à Montréal, où je pratique: Lyne St-Roch et le Centre de yoga Iyengar de Montréal

- Le dernier point et non le moindre: apprendre à relaxer!

Sur ce, je vous laisse pour écrire mon prochain texte: Le chant du coq. Cette anecdote en a fait rire beaucoup. Oui, c'est un fait vécu.

À bientôt!

6 commentaires:

  1. Chère Andrée,
    Je constate, sans sourciller, que j'aime toujours autant te lire dans ton blogue avec tes aventures, constats, réflexions sur la vie, anecdotes savoureuses, etc.

    Je te souhaite tout ça... y compris tes ambitions de voyages et de connaissance du monde.

    Ciao bella!

    RépondreSupprimer
  2. Allo grande soeur!!

    j'adore te lire...

    tu as oublié une chose à écrire pour 2012!
    TU SERAS TANTE DÉDÉE EN JUILLET !!!:))))))
    hehehe!!
    bises
    mary xxx

    RépondreSupprimer
  3. À Mary: Oui! Je serai tante!! Et j'y pense très très souvent et j'ai tellement hâte! C'est vrai, ça fait partie de ma liste 2012, et c'est LA raison pour laquelle je repousse l'idée de retourner à Vancouver pour un moment... :)

    À Louis-Philippe: Merci de me lire, cher Louis-Philippe. C'est un plaisir de voir que mes billets t'intéressent! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'empêche pas de réaliser tes rêves...si tu veux y aller vas-y, je ne serai pas fâchée. Bien sur, je serais très heureuse que tu sois parmis nous pour la naissance, mais si tu veux vraiment y aller avant juillet, je ne t'en voudrai pas. :) Il faut réaliser ses rêves! xxxx

      Supprimer
  4. Esta Increible tu blog!! à bientôt !

    RépondreSupprimer