«Je suis agent de bord.» Sourcils relevés: «De bar?». «Non, de bord.»
Sourire incertain. Je lâche enfin le morceau: «Hôtesse de l'air». Ah!

27.9.10

Veille du départ

À la veille de mon départ, les choses changent. Toute la semaine, j'ai senti une énergie positive m'entourer. Un vent de changement. Un angle nouveau dans ma façon de penser. Même aujourd'hui, 27 septembre, alors que mon vol décolle demain. Depuis la dernière heure, pour la première fois depuis que je pense à mon départ, je suis triste. Pas malheureuse. Je prends seulement conscience des gens que je laisse. Je sais, je sais. Il n'y a pas de drame. Vous me connaissez: j'ai un peu tendance à dramatiser les situations...

Il est 18h30, ma soeur et son chum viennent de partir. Ma soeur m'a laissé une carte. Ses derniers mots me sont entrés droits au coeur. « Tu vas me manquer. » Et là ça me frappe comme un ouragan. Je vous épargne les détails des larmes. Ma soeurette, comme elle le signe dans cette carte, va me manquer. Beaucoup. Je laisse une soeur pour trouver un frère. Je laisse une maman et un papa pour trouver une belle-soeur. Une nouvelle famille. Je laisse mes amis, ma deuxième famille, pour l'inconnu des nouvelles rencontres. Grisant? Oui. Stressant...? Non. Non. Mon coeur se tord quand même de perdre pour un temps ces liens d'amitié, d'amour, de famille, tissés serrés. Parce que j'ai la chance d'être entourée de gens aimants! Qui m'encouragent. 

Alors merci ma famille. Merci mes amis. Merci d'être là. Merci de vos bons mots d'encouragement, de votre énergie à me pousser vers mon instinct. 

À bientôt, et vive le voyage!


Aéroport Trudeau - Dorval

6 commentaires:

  1. Je suis tres honnore de retrouver ma soeurette apres toute ces annees a essayer de me refaire une vie dans l'ouest Canadien!!Depuis mon jeune age,mon reve etant de vivre ici au BC,et tout cela c'est realiser sur un coup de tete a l'ete 2003.Malgre toute la famille que j'ai tant cherie et qu'ils mon aider a poursuivre le reve qui etais secret a moi meme,la vie est des plus belle.J'ai rencontrer la femme de ma vie et battie tout alentour d'elle et de nos conviction.Je vous aimes tous d'avoir aider Andree a perseverer ce qui est va etre le "voyage de sa vie" et de continuer a la suporter.Sur ce,j'ai hate de retrouver la soeur qui a toujours ete un exemple pour moi,et dans retrouver une autre (dans un mois)qui m'a fais retrouver la sagesse qui est en moi!!!A L'AVENTURE!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire de MarylèneG:

    Bon Dédée, tu as toi aussi réussis à me faire pleurer.
    Oui, en effet tu vas énormément me manquer.
    Tu vas à l'aventure, vivre de nouvelles expériences, voir de magnifiques choses, faire la rencontre de nouveaux amis et tisser des liens, sans toutefois perdre ceux que tu as déjà. Tu vas retrouver de la famille, Charles et notre nouvelle belle-soeur.

    Tu nous ''laisses'', mais tu ne nous laisse pas vraiment, car tu restes toujours présente dans nos coeurs.
    Je suis triste que tu partes, tu vas me manquer, mais je suis encore plus heureuse que tu as choisi de poursuivre ce que tu as toujours rêvé...voyager.

    Ta soeurette Mary xxx
    On se voit le 24 octobre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne devrais pas avoir de difficulté a
    t’intégrée a ta nouvelle vie pour les prochains mois.
    Les montagnes, la mer, l’air pur et surtout la température font en sorte que tu adoras ton voyage, et tu te fais un beau cadeau, te reviendras bilingue.
    Vas au sommet de Whistler y écouter le silence, la paix, un des lieux les plus reposants avec quelques endroit en Asie ou je me senti le mieux.
    Bon voyage Andrée.

    Uncle Frank, Nancy, David et Laurie

    RépondreSupprimer
  5. Bon dÉpart la grande soeur!! je suis revenue de l'aéroport au même moment où ton avion a décollé!! :-)J'ai eu le temps de revenir!
    Bon vol!!
    et surtout bonne retrouvaille avec le grand frère. Je suis super heureuse pour toi!
    on se voit dans moins d'un mois!! yohoo!!!:)
    p.s. tu mettras les photos de ton départ de l'aéroport sur le blog!!:)

    RépondreSupprimer
  6. allo ma grande, en ce moment tu mets les pieds sur le sol de vancouver, enfin le rêve qui devient réalité, oui j`ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais que veux tu le coeur d`une mère cèst ca, mais je me dis que tu es jeune et d`en profité à plein, l`aventure t`appartient. Pleins de belles choses t`attendent j`en suis sure, tu as tellement de talent et en plus tu seras avec ton petit frère qui lui est très content de te voir. Je suis très heureuse pour toi , écris nous, ont ce reparle. Regarde autour de toi la vie est si belle.Je t`aime xx

    RépondreSupprimer