«Je suis agent de bord.» Sourcils relevés: «De bar?». «Non, de bord.»
Sourire incertain. Je lâche enfin le morceau: «Hôtesse de l'air». Ah!

13.11.10

Vancouver :: Ça bouge dans ma tête



Ça bouge dans ma tête, ça bouge dans mon coeur. Placebo joue et ça me chavire. Je me prépare à sortir. Danser, boire, rencontrer des gens. C'est vendredi soir. J'ai des plans. Des plans de rêve. D'aventure. 30 ans. Et ça avance toujours, de jours en jours. Je suis grande, mais encore un kid qui tente de s'enraciner.

I'm a tree kid
Enfant enraciné
I'm a tree kid
And I know, I know
I'm alive
My home is now a parking lot
I'm a tree kid

20h42. La soirée est jeune. Les bars ferment à 2h du matin ici. Ce sont soit des clubs soit des restaurants qui se transforment en genre de pubs le soir. Manger/boire.

Je suis allée me promener dans Gastown aujourd'hui. Ma révélation des dernières semaines. Le plus vieux quartier de Vancouver. De la brique! Des pavés! Superbe. Tout ça mêlé à la misère humaine profonde, avec la rue Hastings qui traverse ce quartier. Des dizaines et des dizaines de sans-abris qui vivent sur les trottoirs, comme une deuxième ville. Une ville dans la ville. C'est difficile à croire. Ils sont là par centaines. Fouillant dans les poubelles. Juste là, se promenant, marmonnant. Sortant d'une ruelle en boutonnant leur pantalon, embrumés d'alcool ou autre substance. Le paradis du junkie. Les ruelles empestent jusque dans les rues. On ne s'y promène pas. On ne fait que la traverser cette rue, comme si de rien n'était. Comme si c'était normal ou qu'on était aveugle.

21h00. Je m'en vais. Bonne nuit tout le monde, la mienne commence!

xxx

1 commentaire:

  1. wow
    sois prudente surtout ma grande, n`oublie surtout pas que tu es seule dans la nuit, fait toi raccompagné s`il le faut. Amuses toi bien et bonne nuit. xx Momy

    RépondreSupprimer