«Je suis agent de bord.» Sourcils relevés: «De bar?». «Non, de bord.»
Sourire incertain. Je lâche enfin le morceau: «Hôtesse de l'air». Ah!

5.10.10

5 octobre - Veille du départ pour Vancouver


Oui. On ne se découvre jamais aussi bien qu'en voyage. Parce qu'on n'a plus rien qui nous définit, qui fait qu'on se définit soi-même. Un appartement rempli d'objets choisis, de couleurs, de meubles. Un vélo. Des vêtements. Plusieurs vêtements pour une même utilité: deux manteaux, quatre paires de souliers, dix jeans, trois paires de gants, des dizaines de foulards. Nos amis qui nous influencent, nous dirigent, nous guident. Tout comme notre famille. Une influence de tous les jours, depuis des années. Nos habitudes sont bousculées. Il faut se recréer une zone de confort avec moins, avec peu. On n'a que ses bagages et soi-même. Et encore, les bagages, on en amène beaucoup trop. Je viens de me débarrasser d'une valise que je vais laisser chez Charles. 

Peu d’artifices nous accompagnent. Enfin, ça dépend des voyages! J'ai quand même un mini-ordinateur avec moi, très pratique. Je ne peux pas dire que je voyage sans confort. Je suis fière de n'avoir qu'une valise pas très grosse et un sac pour mon ordi. Moi qui prévoit tout, qui prévoit trop! Mais je suis loin des grands voyageurs qui traînent un sac à dos avec une tente, une paire de souliers, un seul pantalon, toute leur vie quoi! Une vie dans un sac. 

Je pars demain pour Vancouver. Une amie d'une amie, Mélia (merci Marie-France! :-), va m'héberger chez elle pour quelques jours. On s'écrit depuis environ trois semaines et on s'est parlé pour la première fois tout à l'heure. Je me suis sentie tout de suite à l'aise. Et j'ai trouvé un appartement! La saga est maintenant terminée. Et s'arrête là où elle a commencé. J'habiterai chez Sergio, l'ami de mon ami Fred. Depuis un mois, on s'écrit. Deux chambres de son appartement devaient se libérer, mais finalement, faux espoir, ça n'a pas eu lieu. Et voilà qu'un Suisse retourne dans son pays. Je vivrai moi aussi l'expérience de l'Auberge espagnole. Un Mexicain, une Allemande, un garçon d'Arabie Saoudite (un quoi, donc? Arabien de Saoudie...?? ;-) et moi. À côté d'un métro, bien situé. 

J'aurai un téléphone cellulaire dans les prochains jours, avec un plan pour les interurbains.

******

Hier, on a mangé dans un restaurant japonais, très très bon. Je n'ai jamais été à l'aise avec des baguettes et on a bien rigolé. Je me sentais comme un bébé qui apprend à marcher. De la grande classe. De la sauce partout sur la table autour de mon assiette. 

Dimanche: party pour les employés de la compagnie pour laquelle travaille mon frère et Maiko. Buffet, alcool et band offerts gratuitement par les deux patrons, pour une cinquantaine d'employés. Jamais vu autant de cultures se côtoyer: des Anglais, des Français, des Tchèques, des Espagnols, des Japonais et bien sûr, des Québécois! S'en retourner à la maison à la noirceur est une vraie aventure. Imaginez une grande côte à monter dans la noirceur totale, entourés de forêt des deux côtés de la rue. Peut-être un ours s'est aventuré au milieu de la route? On ne sait jamais, dit mon frère. Génial. Pas un lampadaire, pas une lumière de maison allumée, RIEN. Et Maiko de chercher son cellulaire et d'essayer d'éclairer l'asphalte jusqu'en haut de la rue. Hum... Avec quelques bières dans le corps, c'est du joli ça mes amis!

******

Un band que j'ai découvert à Montréal avec mon ami Hayden et que j'écoute en boucle: Beta Lovers. Allez télécharger gratuitement leurs trois chansons sur internet, sur leur site myspace! J'adore.

******

Et finalement, le plus important: BONNE FÊTE MAMAN CHÉRIE!!!!!!! Je t’aime! xxxxx

2 commentaires:

  1. Merci ma grande pour les bons voeux, j`ai eu une belle journée ensoleillé et beaucoup d`amour aujourd`hui. Je vois que tu t`émerveilles à tout les jours, tu as l`air d`un enfant, quel joie de te lire heureuse. Et maintenant de retour à la grande vie et encore beaucoup d`autres aventures pour toi t`attende. Merci mon homme d`avoir pris soin de ta grande soeur comme tu l`a fait tu es formidable. Merci aussi à Maiko. Je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! que de beaux jours passés à Whistler!! c'est formidable.
    J'aurais bien aimé voir ton show de fruits de mer moi! hihi!!
    En passant, ton arabien de Saoudie...c'est tout simplement un Saoudien!! lol!!
    mary xxxx

    RépondreSupprimer