«Je suis agent de bord.» Sourcils relevés: «De bar?». «Non, de bord.»
Sourire incertain. Je lâche enfin le morceau: «Hôtesse de l'air». Ah!

12.4.11

Toronto

Toronto. C'est moins exotique. On dirait que ce ne n'est pas crédible d'écrire un blog sur Toronto.    Vancouver = voyage. Toronto = ah. Vancouver, c'est partir. Toronto, c'est à côté. C'est vrai. Même si je ne suis plus au Québec, la côte est c'est la côte est. Toronto est différente de Montréal, mais y ressemble beaucoup plus que Vancouver. Je ne suis pas dépaysée. Mais je connais moins de monde. À Vancouver, ça me prenait plus de ressources. Ici, je suis chez le voisin. La rue Queen est mon amie. Les métros sont lents. Le transport en commun est cher: 121$ pour une passe de mois. Les tramways font bonne figure et passent très souvent. En plus, ils sont design avec leur air rétro.

Centre-ville de Toronto

Toronto, je pense, est plus chère que Vancouver. Les loyers le sont. Le panier d'épicerie est un peu plus abordable. Une pinte de lait à 6$. Une petite boîte de Cheerios à 10$. Mais mais mais. J'ai un Loblaws au coin de la rue. Des bananes à 89 cents la livre! Miraculeux. Deux laitues romaine pour 1$. Je tombe sur le cul. Et la LCBO! Pas conséquent. Moins cher que la SAQ. Un rendez-vous chez l'opto? Entre 85$ et 125$. Tout plein de bons restos. Mon amie Véro ne jure que par les bottes que portent les filles torontoises. C'est vrai, elles ont toutes des bottes magnifiques aux pieds. Je ne sais pas pourquoi, mais Toronto a son lot de boutiques de souliers qui se démarque de Montréal. Tant mieux! Aimé: Kensington Market. Distillery District. La tour du CN. Woah, la touriste. Non, quand même pas la tour. Ahah! Je n'y suis pas allée. Même en voyage je ne visite jamais ce qui est recommandé aux touristes de voir. Je n'ai même pas vu la Statue de la Liberté quand je suis allée à New York ni n'ai monté dans l'Empire State Building. Je marche au gré du hasard. J'ai mal aux pieds d'avoir trop marché. Comme mon déménagement a été repoussé d'un mois à cause d'un tout petit imprévu, c'est à dire celui de ne pas avoir trouvé de logement pour avril, mais plutôt pour mai, je n'ai avec moi qu'une valise contenant des effets pour une semaine d'attente. J'ai donc mes bottes de marche en cuir aux pieds, mais avec le temps qui se réchauffe, elles ne sont plus adéquates. Vancouver les a aimé ces bottes, mais Toronto se contenterait de mes Converse qui sont dans un garage du Québec en ce moment, attendant leur voyage jusqu'à High Park dans trois semaines. Je n'ai pas encore mangé chez Terroni, mais ça viendra!



Je prévois aller voir le musical « Billy Elliot » cette semaine. J'ai hâte que ma vie s'enracine et prenne un beat. J'ai hâte de ramifier ma vie sociale dans cette ville où je suis étrangère. Je l'ai vécu il y a quelques mois. Ça va plus vite qu'on pense. Je ne pensais pas quitter Vancouver si rapidement. Je l'ai fait pour que ma vie prenne une autre tournure. Vancouver la belle m'aura donné le cadeau d'amitiés précieuses, si chères et propices à l'intensité du voyage. Cheers everyone!

1 commentaire:

  1. QUe je suis contente de te commencer à te relire en me réveillant ce matin.

    En tout cas, dit toi qu'au moins, même si c'est la côte et que ce n'est pas comme Vancouver, tu peux parler anglais et le pratiquer et tu es près de nous!!:) Je suis un peu égoïste de dire ça, mais bon c'est légal!! hehe!!

    Une boîte de cheerios à 10$!? non mais c'est quoi ça?!! La boîte est faite en porcelaine!? yien en plus dedans j'espère! lool!!
    YIa pas de fruiteries pas cher comme sur le Mont-Royal?

    J'ai ris avec la tour du CN. ça ne me surprends pas du tout que tu ne sois pas allée, mais j'ai eu une fraction de secondaire où j'ai cru que tu y étais allée.
    Comme quand on était à Chicago, on n'est pas allées dans le fameux plus haut building...pas intéressant, beau surement, mais, bof, perte d'argent. Tu as bien fait de ne pas aller voir la statut et monter dans l'Empire state building...j'y suis allée et c'était une perte de temps bien que la vue était belle.
    C'est que l'on est habitué de voir tous ces buildings alors pour nous, ce n'est pas impressionnant.

    Profite au max, j'espère que tu vas adorer rester à Toronto. Et je te souhaite aussi que tu fasses de belles rencontres comme Vancouver.

    à bientôt, continue à écrire :)
    Ta tite soeur, Mary . xoxoxo

    RépondreSupprimer