«Je suis agent de bord.» Sourcils relevés: «De bar?». «Non, de bord.»
Sourire incertain. Je lâche enfin le morceau: «Hôtesse de l'air». Ah!

29.9.10

Whistler :: Jour 2

Pas facile de parler en anglais. Ça vous soutire de l'énergie ça mes amis, de toujours penser et de se sentir idiot de ne pas trouver le mot! Je ne sais pas combien de fois j'ai demandé à mon frère: "What is it in English...? How do you spell it?" Corde à linge, chômage, tapis roulant, etc. Je mélange tous les temps des verbes et tous les genres.

À Whistler, les gens sont riches. La nature est reine. C'est le paradis des sportifs. Toutes les maisons sont énormes. Souvent à trois étages, construites à flanc de montagne. Une bouteille de vin qui coûte 12$ à Montréal se vend 18$ ici. Wow. Tout est plus grand que nature: les glaciers, les sapins qui touchent le ciel.



On s'est promenés dans le village. Les constructions font très touristiques. Grosses, en bois. C'est très courant de voir des ours s'y promener. Je n'en ai pas encore vu, mais j'ai marché dans une grosse flaque de marde. D'ours. Génial. Dégueulasse.

Je pense beaucoup. Ça roule, roule. Je suis impatiente. Je veux que ça bouge. J'ai envie de voyager, de voir tout plein de choses différentes. Relaxe, relaxe. Je pense déjà à ce que je pourrais faire dans quelques semaines. Après Vancouver. On se calme le ponpon, Andrée Gibeau. Pfff...

Huuummm. Nason, le chien de mon frère, vient de se secouer la tête au-dessus de mes jambes. Je suis maintenant couverte d'une tale de bave sur mes jeans, le sofa et mon chandail. Dogs... Did I ever say that I wanted a dog...? 

À moi le rosé! Et les steaks sur le barbecue!


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mercredi soir 23h, 29 septembre 2010

    Salut!
    wow!! que je suis heureuse que tu te plaise là-bas! le paradis des sportifs...qui sais, peut-être un jour tu deviendras une pro du snow!

    Andrée je suis partie à rire quand tu as dis que l'anglais n'était pas facile et que tu cherchais tes mots, je m'imagine déjà moi, qui ne fais que se débrouiller, capoter ben raide pis regarder Charles en folle que je faisais en te regardant à Chicago! Tu l'expliqueras à Charles, il va se bidonner!! ça ne doit pas être évident en effet, le manque de vocabulaire, mais de toute façon ce n'est pas grave, tous les mots que tu te demandes, tu vas les savoir après et à force de les dire et redire, tu deviendras une pro English!

    ça vient confirmer mes dires...Whistler est comme un village du père noël! lol!! en bois et tout...ft attention aux ours.
    j'espère qu'ils ne sont pas dangeureux si tu tombes face à face avec eux!?
    J'espère que tu n'as pas pilé dans la marde d'ours avec tes nouvelles bottes italiennes ou tes nouveaux souliers!! mmm!! tellement l'fun!

    Fait tout ce que tu désires!! Tu es en train de voyager tu es en plein d'dans!! alors profite-en au max!! Peut-être Vancouver sera ton coup de coeur, qui sais?

    Puis, le ti chien est gentil!?? comment vont tes allergies? j'espère qu'il ne bave pas comme un st-bernard. lol!

    Enjoy le tout, en tout temps!!!:)

    Bonne soirée
    Mary xxx

    RépondreSupprimer
  3. Et puis le steak andrée ? je pense que charlot est un bon cook. Si tu as été capable de parler avec ton oncle Serge une soirée de temps, je crois que tu pourras très bien te débrouillé, il font surement te comprendre. Et tu apprendras vite j`en suis sure. Une journée et tu n`as pas assez de yeux, imagine le reste. Prends ton temps. Continue à nous écrire ,j`aime bien ca. Momy

    RépondreSupprimer